Foire à questions

Vous trouverez ici une majorité de réponses aux questions courantes.

 

 

A propos de CLUB FANTASY

 

Qu'est-ce que Club Fantasy ?

Club Fantasy est une association à but non lucratif,

créée en 2020 et implantée au coeur de la Varenne.

Tous les cours sont animés par des professeurs diplômés et expérimentés,

l'administration est gérée de manière bénévole par Marina et Michel (habitants de Saint Maur des Fossés).

 

Qu'est-ce que vous différencie des autres associations et cours collectifs?

Nous plaçons au centre le "bien sentir" de l'enfant.

Si l'enfant est mis en confiance, s'il a envie de revenir par lui-même, il progresse mieux et plus vite, il est acteur de son progrès.

Ce ressenti est visible dès les premiers instants sur place, par le cadre particulièrement coloré et l'approche bienveillante et pas pressée du personnel enseignant.

 

Pourquoi seulement 8 enfants au maximum par groupe ? Vous aurez plus de revenus s'il y en a plus!

Nous sommes convaincus qu'un enseignement de qualité passe par un nombre restreint d'élèves.

Les plus timides osent s'exprimer plus, quand les plus actifs sont calmés par un contrôle rapproché du professeur.

Alors, certes, cela nous limite, mais les résultats sont probants.

 

Vos cours durent 45 minutes, on n'a le temps de rien faire!

A Club Fantasy, on peut arriver jusqu'à 15 minutes avant le cours pour se préparer, on ne perd donc pas de temps inutilement.

Les cours durent vraiment 45 minutes.

Les enfants sont plus attentifs pendant des séances courtes et nos cours sont intenses.

 

Est-ce que vos professeurs sont des étudiants sans expérience?

Tous nos professeurs sont des professionnels diplômés, ayant déjà une expérience d'enseignement aux enfants à partir de 3 ans.

Ils sont soigneusement choisis et leurs résultats sont garantis.

 

Des formulaires papier à l'époque des technologies modernes!  Pourquoi ne pas créer une inscription sur le site directement?

Parce que nous privilégions le contact humain et parce que nous avons besoin d'informations pour créer les meilleurs groupes.

Mais nous sommes ouverts au progrès: une automatisation d'inscriptions est à l'étude.

 

 

******

PAIEMENT - ANNULATION - REMBOURSEMENT

 

Pourquoi demander un paiement avant le début des cours ou des stages?

Nous travaillons en très petits groupes, chaque place compte, il y a des parents en liste d'attente si le cours est complet.

Nous avons donc besoin d'être certains de votre volonté d'inscrire votre enfant.

En revanche, nous n'encaissons les chèques qu'une fois le cours/stage commencé (attention au décalage entre la date de l'inscription et l'encaissement du chèque).

 

Vous êtes chers!

Nous faisons des efforts pour garder des tarifs très raisonnables à l'égard de la qualité proposée.

De plus, à Club Fantasy, tout le matériel est fourni, pas besoin d'acheter de la peinture ou des manuels.

Enfin, par nos nombreuses offres (fidélité, 2e enfant ou 2e cours, premiers inscrits, parrainage),

chaque année suivante coûte moins cher que la première!

 

J'ai inscrit mon enfant, mais il n'a plus envie de venir.

Nous rappellons qu'aucune adhésion, trimestrielle ou annuelle, n'est remboursable quelle que soit la raison (sauf COVID).

 

J'ai inscrit mon enfant, mais des extraterrestres nous ont enlevé notre maison, nous ne pourrons plus venir aux cours.

Dans ce cas extrême, nous pouvons envisager un remboursement partiel au prorata des cours utilisés.

Nous restons humains avant tout.

 

*****

COVID

 

Vous restez bien ouverts, alors que tout ferme autour de nous ?

Oui, nous restons bien ouverts, jusqu'à nouvel ordre (MAJ du 05/10/2020). Nous ne sommes ni une salle de sport ni un bar,

les enfants accueillis ont en général moins de 11 ans et nous travaillons en très petits groupes.

 

J'ai peur de venir: il y a un brassage d'enfants, on risque d'attraper le COVID chez vous!

Nous avons mis en place dès cet été un protocole sanitaire strict qui nous permet d'être à la pointe de la lutte anti-COVID:

lavage des mains obligatoire au savon-eau chaude avant chaque cours,

désinfection au moins une fois par jour de toutes les surfaces de contact (oui, vraiment),

limitation du nombre de personnes maximales admises, suspension des cours pour les cas de suspicion, etc..

 

Que se passe-t-il en cas de reconfinement général et de la fermeture du site ?

Nous appliquerons notre politique de garantie COVID: remboursement ou avoir au prorata des cours restants.

 

Proposez-vous des cours en Visio ?

Aujourd'hui, nous ne sommes pas favorables aux cours à distance. Nous ne les trouvons pas assez qualitatifs et préférons appliquer la garantie COVID plutôt que de proposer un contenu dont nous ne serions pas entièrement satisfaits.